750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evasion sucrée
6 décembre 2015

Les beignets les plus légers du monde !!!

beignets 1beignets fourres 2

Comme chaque année à la même période, je fais des beignets pour la fête de Hanouka. Et chaque année, je me demande lesquels faire, je ne sais combien de recettes il existe, de quoi donner une indigestion juste en lisant les recettes ! Bref je cherche à chaque fois une recette magique qui me donnera des jolis beignets de forme régulière, bien gonflés et légers. Oui légers je sais c'est un peu l´antithèse d'un beignet, on a plutôt l'image d'une pâte collante et bien grasse au final. Mais pas cette recette là ! Si si je vous assure cette recette est vraiment magique, le beignet double de volume à la cuisson, l'intérieur est super aéré, il ne se déforme pas, il reste bien rond ! C'est une recette trouvée sur le blog ''Le Pétrin'' que j'adore pour ses recettes formidables. Cette recette est idéale si vous voulez les fourrer et les glacer sur le dessus. Bref, si vous ne me croyez pas vous n'avez qu'à tester la recette ! C'est bien simple les miens ont été engloutis avant que j'ai eu le temps de les fourrer et faire un glaçage !

Pour une quinzaine de petits beignets (formés avec un verre de 7 cm de diamètre)

- 300 g de farine

- 10 g de levure fraîche

- 14 cl d'eau

- 7 cl de lait

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 1 œuf 

- 20 g de sucre 

- 1/2 sachet de sucre vanillé 

Mélanger tout d'abord la farine, le sel, les sucres. Faire un puit, et incorporer l'œuf, les liquides et la levure émiettée. Mélanger à la main ou au robot. Si la pâte est légèrement collante ajouter un peu de farine. Si elle est trop sèche ajouter un peu d'eau. Il faut pouvoir former une boule qui ne collera pas. Couvrir d'un linge et laisser reposer 1h30.

Lorsque la pâte a bien gonflé, la dégazer. L'étaler avec un rouleau, la pâte doit faire environ 4 mm d'épaisseur. Découper des cercles avec un emporte pièce où un petit verre, et déposer les cercles de pâte sur une feuille de papier de cuisson pour éviter qu'ils collent. Laisser reposer à nouveau 1/2h a 1h. Chauffer une petite casserole avec de l'huile. L'huile ne doit être ni trop chaude ils bruleraient ni pas assez ils seraient imbibés d'huile. Il faut tester la cuisson avec un petit morceau de pâte. Les faire cuire par 2 ou 3 maximum car le beignet va gonfler beaucoup. Les déposer sur du papier absorbant pour enlever l´excès d'huile. Les saupoudrer de sucre glace ou les recouvrir du glaçage de votre choix. Vous pouvez aussi les fourrer à la confiture, ganache, crème pâtissière, nutella...

beignets 4

 beignets 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Evasion sucrée
  • Gâteaux, tartes, biscuits, desserts, c'est tout ce que j'aime et que j'ai envie de vous faire partager. Passionnée par la pâtisserie, je ferai de mon mieux pour vous dévoiler mes recettes, les étapes, et vous donner envie de les tester...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 75 404
Evasion sucrée
Publicité