750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evasion sucrée
12 février 2015

Crêpes au froment

crepes 3

Chandeleur, Mardi gras, carnaval, dimanches frais, toutes les excuses sont bonnes pour faire des crêpes ! En plus, les crêpes c'est facile à faire, convivial et ça plaît aux petits et aux grands ! Sucrées ou salés, les accompagnements sont infinis...

Il suffit d'avoir une bonne recette, (là vous êtes à la bonne adresse), une jolie poêle à crêpes anti-adhésive ou un appareil multi-crêpes, une petite louche et le tour est joué !!!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250g de farine

- 3 oeufs entiers

- une poignée de sucre (si vous les voulez sucrées)

- une pincée de sel (ou plus si vous les voulez salées)

- 20 g de beurre ou 2 cuillères à soupe d'huile

- rhum, Grand-Marnier ou autre arôme

- 1/2 litre de lait

- eau

Mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine petit à petit, si c'est trop dur à mélanger ajouter une partie du lait pour délayer. Continuer de tout mélanger puis ajouter le beurre fondu ou l'huile, le sel et l'arôme. Si la pâte vous semble trop épaisse vous pouvez ajouter de l'eau.

Si votre pâte fait quelques grumeaux, passez votre pâte dans une passoire et enlever les grumeaux.

Laisser reposer la pâte 1/2 heure au frais (étape dont je me passe parfois je vous avoue).

Chauffer la poêle bien chaude, mettre du beurre ou de l'huile pour ne pas que la première crêpe accroche.

Verser une louchette de pâte, l'étaler de façon circulaire. Elle doit cuire 1 minute ou 2 et faire quelques bulles, puis la retourner ou si vous êtes habile la faire sauter, et la laisser cuire encore une minute de l'autre côté et c'est prêt !

Tenez bon il en reste une bonne quinzaine à faire encore !

crepes 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Evasion sucrée
  • Gâteaux, tartes, biscuits, desserts, c'est tout ce que j'aime et que j'ai envie de vous faire partager. Passionnée par la pâtisserie, je ferai de mon mieux pour vous dévoiler mes recettes, les étapes, et vous donner envie de les tester...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 75 396
Evasion sucrée
Publicité