750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evasion sucrée
9 décembre 2014

Cookies aux pépites de chocolat à tomber !

Un petit cookie, ça vous dit ?

cookies 7

J'ai adapté cette recette de la fameuse recette de Laura Todd, que je trouvais très bonne mais très riche ! Les cookies sont à la fois croquants et moelleux et irrésistiblement bons mais je vous laisse en juger par vous-même...

Voici donc les  ingrédients proportionnés à ma façon :

- 1 oeuf

- 200 g de beurre

- 200 g de sucre roux

- 1/2 sachet de sucre vanillé

- 300 à 350 g de farine

- 250 à 300 g de pépites de chocolat

 

Recette :

Préchauffer le four à 150°/160°C.

Dans un grand récipient, mélanger bien le sucre et le beurre ramolli. Ajouter l'oeuf, puis le sucre vanillé et mélanger.

cookies

Verser ensuite les pépites de chocolat puis la farine peu à peu. Vous pouvez aussi rendre la pâte chocolatée en ajoutant une bonne cuillère à soupe de cacao, dans ce cas diminuer un peu la farine. Bien mélanger. Vers la fin personnellement j'utilise les mains pour que le mélange soit bien homogène.

cookies 2cookies 3cookies 4

C'est aussi le moment d'ajouter ce que vous aimez : noix, raisins, noix de coco...

cookies 6

Pour former vos cookies, préparer à la main des petites boules de pâte. Les aplatir et les déposer sur une feuille de cuisson espacées.

Cuire pendant 20 min si vous les aimez très moelleux à 30 min si vous les préférez plus croustillants et dorés. Le secret est de ne pas les cuire trop longtemps au four pour qu'ils soient fondants...

 cookies 8

Ils se conservent très bien à température ambiante dans une boîte hermétique.

Vous pouvez les réchauffer 2 min au four avant de les déguster. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Evasion sucrée
  • Gâteaux, tartes, biscuits, desserts, c'est tout ce que j'aime et que j'ai envie de vous faire partager. Passionnée par la pâtisserie, je ferai de mon mieux pour vous dévoiler mes recettes, les étapes, et vous donner envie de les tester...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 75 401
Evasion sucrée
Publicité